Vous pouvez réserver des dates d'atelier dès maintenant pour l'année scolaire 2024/25
La réponse que vous cherchez n'est pas ici ? Vous pouvez communiquer avec nous au dronego.ca@gmail.com
Les quatre champs d'action ci-dessous résument très bien notre offre de service:
1. Organisation d'ateliers interactifs de pilotage et de programmation de drones pour les élèves.
2. Collaboration avec le personnel enseignants pour intégrer les drones dans le curriculum scolaire.
3. Création de ressources pédagogiques pour le personnel enseignant, afin de les aider à intégrer les drones dans leur enseignement.
4. Mise en place de projets de groupe pour les élèves, leur permettant d’utiliser des compétences transférables pour résoudre des défis réels de programmation et pilotage.
Afin de maximiser la valeur pédagogique de l'atelier, il est suggéré de ne pas dépasser 28 élèves par classe. Au-delà de ce nombre, le niveau d'engagement des élèves n'est tout simplement pas au rendez-vous.
Oui! Les appareils qui sont utilisés pendant les ateliers sont conçus précisément pour une utilisation en salle de classe. Malgré ceci, l'adulte responsable des jeunes pilotes place l'accent sur la sécurité. Le local dans lequel la session a lieu est précisément aménagé avec ceci en tête.
Plus l’espace est vaste, plus les élèves pourront s’exercer facilement à faire voler leur drone. Dépendant du nombre d’élèves impliqués dans la formation, une salle de classe de dimension régulière peut très bien faire l’affaire. Dans le meilleur des scénarios, les élèves et membres du personnel impliqués dans la formation devraient pouvoir avoir accès à un gymnase, une cafétéria ou autre espace commun dégagé.
En plus de permettre l’émergence de nombreuses compétences transférables / 21e siècle chez les élèves, l’utilisation de drones en classe agit comme un catalyseur d’engagement. Dans ce sens, les liens curriculaires peuvent être faits avec toutes les matières et ne sont limités que par l’imagination du personnel enseignant. Le drone devient ainsi un outil technologique novateur et polyvalent qui permet de développer les compétences langagières, la pensée séquentielle et les habiletés de codage chez les élèves
Puisque l’atelier d'initiation au pilotage de drone a été conceptualisé autour d’une variété de missions de vol, les élèves ont ainsi l’occasion de développer les 5 compétences suivantes: la pensée critique, la collaboration, la créativité, la résolution de problèmes et la pensée informatique. Les défis proposés sont variés, ce qui permet aux élèves de progresser rapidement d’une mission à l’autre.
Oui! La programmation, ou le codage, est au coeur même de cet atelier. Les drones Tello sont compatibles avec un langage de programmation graphique comme Scratch. Ce type de langage développé par MIT (Massachusettes Institut of Technology) permet aux enfants d’apprendre des concepts de codage et de créer des projets interactifs sans être obligés d’apprendre un langage de programmation textuel souvent difficile à maîtriser.
L'animateur se présentera dans le local où l'atelier doit avoir lieu environ 30 minutes avant le début de la session. Afin d'assurer la sécurité et le bon déroulement de l'activité, en plus de faciliter les liens pédagogiques, il est important que l'enseignante ou l'enseignant soit présent dans le local avec l'animateur pendant la durée de l'atelier. Une fois le matériel installé, les élèves pourront manipuler rapidement un drone sous la supervision de l'animateur qui les guidera à chacune des étapes. Il est également attendu que l’enseignante ou l’enseignant s’implique dans une partie de l’animation sans que cette implication requiert des connaissances techniques approfondies.
Tout le matériel de manipulation comme le drone, la manette, la tablette et les autres accessoires sont fournis. L'école doit fournir un TBI (ou projecteur et écran) dans le local afin de permettre à l'animateur de présenter le contenu. Il doit également pouvoir accéder au réseau wifi de l'école. Les écoles qui veulent utiliser leurs tablettes peuvent le faire mais devront télécharger l'application Tello à partir de ce lien: https://www.dji.com/ca/downloads/djiapp/tello
Oui! Toutefois, les frais de déplacement devront être ajoutés au coût de l’activité.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.